La première visite chez le vétérinaire

Ce jour est arrivé. On s'était préparé à payer cher pour un vétérinaire. D'ailleurs, le papa de Quinze les a tous noté sur une feuille avec les prix et les heures d'ouverture lorsqu'il a eu son problème de patte. Mais finalement, mon amie nous a conseillé cette clinique à Paris réputée pour les NAC. C'est là que nous irons par la suite. 

Cependant à cause d'un mauvais emploi du temps, je me suis résolue à l'emmener chez la NAC près de chez mes parents. Elle est très gentille et douce. Du coup, Quinze y a été le samedi à 9h. Oui je me suis levée un week-end pour le bébé. Car on suspectait une petite teigne.


Il y a eu un peu de route, il n'a rien dit. On l'a un peu sorti en attendant le rendez-vous, il a vu les docteurs pour animaux le regarder, les enfants essayant de le caresser. Et par malheur, je me suis rendue compte que j'avais oublié ce petit carnet rose dans la précipitation. Fort heureusement que je connais ses infos. 


Quinze a fait plein de mamours à ma maman malgré mes recommandations dues à la teigne. Ceci dit, à coup de vitamine C et de produits antiparasitaires, il n'y avait presque rien. Entre temps, je l'ai un peu attrapé. J'avais peur qu'on lui fasse aussi un prélèvement de peau comme on m'avait fait. Et vu à quel point j'en ai souffert, je ne voulais pas lui infliger cela.


Et voilà le bébé posé sur la table bien trop grande pour lui. Il a commencé un peu stressé, le froid,... Je lui ai montré mon champignon et elle m'a fait : "oui oui c'est bien ça". Heureusement que j'avais désinfecté l'appart et la cage car c'est assez contagieux. Lui n'avait déjà plus rien. Elle lui a quand même donné un médoc rose que monsieur a adoré. Puis la piqure car on n'a toujours pas mes résultats et c'était bien aussi un petit "vermifuge". Il a été plus courageux que moi, à peine un petit couinement. Et l'histoire fut terminée. 


On a parlé vitamine C, je lui ai dit qu'il prenait à la seringue 0,2 ml/jour ce qui est très bien. Le reste, il est en pleine forme.
Nous sommes rentrés. Lui non traumatisé par l'évènement. J'ai été fière de son courage.


Pour info, si jamais cela vous arrive, la teigne ressemble à cela au début puis s'étend très vite (3 jours entre les deux photos). J'ai heureusement pu avoir un rendez-vous chez le dermato en urgence. Il est important de se laver les mains après avoir touché le cochon d'Inde contaminé et de désinfecter le tout. Apparemment, tout le monde ne déclare pas la teigne. Le papa de Quinze ne l'a pas eu par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire