Combien coûte un cochon d'Inde ?

Aujourd'hui, je voulais vous parler un peu plus des dépenses liées au cochon d'Inde. Je n'ai jamais inclus dans les chiffres : les fruits et légumes que monsieur consomme puisqu'il mange en fonction de nous (ou souvent l'inverse) et que nous sacrifions un bout du fruit ou légume que nous consommons.



Ces fréquences dépendent évidemment de vos choix. Je prends en exemple la vie de Quinze bien entendu.

J'ai essayé de vous faire ça bref et simple. J'espère avoir pensé à tout. 

Tous les mois 
- la litière de chanvre : environ 12€
- le foin : environ 6-8€ et 2€ pour celui dans sa litière
 - la mutuelle (si il a) : 6-7€

Tous les deux mois 
- la nourriture : environ 8€

Plus que tous les deux mois
- les sticks ou autres friandises : environ 2-3€ (selon les marques)
- la vitamine C (elle est indispensable) : environ 7€
- les jouets à ronger : environ 2,80€
- des médicaments éventuels : cela varie fortement

Une fois 
- la cage : 50€
- la maison : 16-20€
- les biberons : 3€
- les mangeoires : 3€
- les accessoires de la trousse de secours : 15-25€

Les imprévus 
- visite chez le vétérinaire : en moyenne 45€
- opération : variable (c'est pour cela que nous avons opté pour la mutuelle)

Oui, avoir un cochon d'Inde a un certain coût. Il faut de bons produits comme le foin, la nourriture,... Cela coûte évidemment plus cher. Et cela évite sans doute des frais chez le vétérinaire. Puis le cochon d'Inde n'est pas un animal très économe. Il demande énormément de soin et d'attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire