Un palais difficile à satisfaire

Ah après une courte pause sur ce blog, nous revenons en force avec plein d'articles sur le bébé Quinze. Tout d'abord sachez qu'il grandit et grossit à vue d'oeil. On a commencé un léger régime d'ailleurs.

Pour celui-ci, je voulais revenir sur son alimentation. Non pas qu'elle ait changé mais parce que ce bébé est de plus en plus difficile. Il sélectionne tout. C'est presque un calvaire de faire les courses pour lui. 


Surtout que maintenant, nous sommes en automne. Adieu concombre, courgette, fraise,... on l'a déjà préparé car Quinze adore le concombre. Il le mange en premier et laisse le reste. Il adore les petits apéros concombre. Il apprécie les carottes mais vous comprenez pas tous les jours en revanche les concombres, ça on pourrait en manger non stop. Le poivron n'est absolument pas passé.
Mais comme on mange de saison, cela ne changera pas pour bébé même si il a adoré tout ça. Du coup, on continue l'introduction des fruits et légumes plus de saison du coup bonjour la poire, les agrumes,... Bon Quinze aime beaucoup l'orange. Mais que en suprêmes sinon ce n'est pas drôle (à voir sur la photo), c'est donc papa qui s'y colle. 
En revanche, il aime beaucoup moins la poire. Son introduction est difficile. Il a détesté la mangue, le kiwi,... Du coup, cela réduit le champ et si on lui met trop de fois de l'orange ou de la carotte, il boude ses fruits et légumes.

Mais on ne désespère pas. La liste des fruits et légumes est encore longue. Heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas drôle. 

Ah bébé adore les extrudés. Ils sont passés comme une lettre par la poste. Je les cache même dans un rouleau de papier toilette. On rigole en le voyant les récupérer.

Quinze pourrait devenir un petit chef comme son papounet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire