Quinze, le pourri gâté

Et oui, nous avons été quelque pu occupé par notre chéri et c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de photos du petit.
Pour l'info inutile, il a pris 30 g depuis sa dernière pesée. Il grandit aussi, le temps où il tenait dans ma petite main est révolu. Il a moins peur, sort beaucoup plus et on lui a même coupé les griffes. Le petit devient grand. 
Il n'a presque plus peur de son papa. Ce qui est une bonne chose. Non vraiment nous sommes heureux de le voir grandir avec une petite sérénité. 

Mais Quinze, ce bébé, le notre est quelque peu fou, désobéissant, fainéant & capricieux. Je souhaitais vous compiler dans cet article tout ça. Évidemment, il est à prendre au second degré.


Sinon à côté de ça, ce bébé fait pas mal de bêtises ou essaye tout du moins. Cela va de j'essaye de manger les jeans, les portables, les ordinateurs, la table, les télécommandes,... Quinze goûte un peu tout une demi seconde le temps que je fasse un bruit pour lui dire "non". C'est compliqué de faire son éducation. Mais le principal, c'est qu'il écoute un peu. Et recommence le lendemain.

Quinze est aussi un enfant unique. Et cela se voit. Ou commence à voir qu'il sait qu'il est tout seul puisque monsieur est capricieux et pourri gâté. 
Le bébé a été sur le sol un soir avec son père. Bon évidemment il s'est presque enfoui sous la table ou sous le lit. Nous n'avons pas réitéré l'expérience sauf que le sol, il adore. Le canapé c'est tellement ennuyeux. Monsieur préfère gambader à terre. Il saute même. Ou alors preuve de son intelligence, il attend qu'un de nous se mette au sol en s'appuyant contre le canapé, là il descend tranquille. Il est heureux et couine. 

C'est aussi un grand fainéant. Pas qu'il ne veuille pas faire d'exercices ou sortir. Non ça il adore les cabrioles sur le canapé ou au sol. Il exprime grave sa joie de vivre "mes pareeeeents m'ont sorti". Non je parle au niveau de l'alimentation. Car oui, on lui met des aliments variés, durs et moins durs. Bah à chaque fois, il dévore le concombre et laisse les carottes. Il laisse aussi le maïs, bah oui je ne vais pas faire d'effort pour croquer du dur. Mais il mange beaucoup de foin et s'étire au max pour attraper celui qui est tout en haut. Je me retrouve donc à devoir jeter ce que bébé ne veut point manger. 

Ce bébé aussi nous a fait sa première dépression. Non rien à voir avec le fait qu'il soit seul. On s'est toujours dit que si cela n'allait pas, on lui prendrait un copain même si cela nous embêtait un peu. Je lave sa cage tous les samedis, normal vous me direz sauf qu'après le petit était tout déprimé. Il restait dans ses crottes, n'osant plus aller dans sa maison même si il avait peur. Cela a duré une heure mais on s'est senti trop mal. Après lui avoir montrer que rien n'avait changé mis à part la propreté, il a tout dégueulassé.


A côté de ça, on essaye de lui montrer que faire pipi sur les draps ce n'est pas bien. Que la toilette est à tel endroit mais non il fait ses crottes un peu partout.
Il en faut de la patience. 
Mais on est heureux car on ne se réveille pas toutes les deux heures chaque nuit car bébé pleure. Non il fait sa vie. Il mange bien, boit bien et est en pleine forme. Il vit sa vie, fait ses siestes et sort presque quand il demande. Ce cochon est chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire