La cage de Quinze

Maintenant que vous avez vu la nouvelle cage de Quinze et son déménagement, je voulais vous parler aujourd'hui de ce qui la compose. Car oui en effet, il y a des petites choses indispensables à la survie du bébé. Dans un prochain article, je vous parlerais de sa petite trousse à pharmacie. 

Tout d'abord, la cage doit être la plus grande possible. C'est beaucoup mieux pour le bien-être des animaux. J'ai longtemps hésité à prendre une 82 cm de long mais comme Quinze sort de sa cage au minimum 2h/jour, je me suis dit qu'une 77 cm de long était très bien. Après, la taille dépend aussi de combien de cochons d'Inde vous allez mettre, si avec un lapin and co. L'important est que chacun ait son espace de vie. Quinze a de la place. Il en aura je crois quand il sera grand. Sinon je changerai encore.

Sinon dans sa cage vous trouverez : 

Le biberon qui est super important. On l'a changé par rapport au modèle fournit avec la cage. Celui-ci était trop grand pour Quinze. L'eau est changée tous les jours. Mais comme on ne sait pas trop s'il boit bien avec, on lui a mis une petite gamelle avec de l'eau que l'on change deux fois par jour.

La maisonnette ici, elle est sous la mezzanine. Je regrette un peu d'ailleurs qu'il passe pas mal de temps à l'intérieur. On le voit sortir pour manger et jouer un peu. Bon au moins quand bébé a peur, il peut aller se réfugier directement. Pour l'hiver, on lui mettra un petit drap. 

Le râtelier à foin, il est encore petit donc il n'y va pas directement. Bébé préfère le prendre au sol. Mais parfois il y va.

Les mangeoires, il en faut toujours deux. Une servira aux granulés et l'autre pour les fruits et légumes. On les lave tous les jours. Ces graines sont remplies car bébé trie. C'est pour cela que je vous déconseille d'acheter ce genre de mélange. 

La pierre à ronger est pour qu'il use ses petites dents de bébé. Je sait qu'il l'utilise car les coins sont abîmés. Mais cela ne doit pas être systématique. Après il mange tout en dur donc cela compense. Elle a été retiré car une véto NAC qui est mon amie m'a dit que ce n'était pas du tout bon pour les cochons d'Inde.

La balle est son petit jeu. Bébé ne l'utilise pas tous les jours. On l'entend bouger mais c'est tout.





Et voilà la cage de Quinze que je lave selon la saleté. Pour le moment c'est une fois par semaine. Le chanvre est très efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire