Le carnet de Quinze

Nous considérons Quinze comme notre bébé, notre enfant, le premier venu. Peut-être que nous avons tort mais c'est comme ça. On s'amuse à s'inquiéter quand nous partons, à lui faire des câlins, bien le nourrir, le soigner and co comme nous le ferons avec un bébé humain. Quinze est encore un bébé, on est très parents poules avec. C'est rigolo. On le punit aussi quand il est pipi sur le canapé (sans le taper bien sûr). 
 
Pour pousser le vice encore plus loin, j'ai pris un carnet venant de chez Hema pour lui faire une sorte de carnet de santé. Il est blanc à pois roses certes cela ne fait pas "garçon" mais je m'en moque. On a dit : "On ne joue pas dans les clichés". Nicolas a imprimé deux photos de lui, une grande pour la couverture et une plus petite pour la première page où l'on trouve sa carte d'identité. 
Dedans, nous mettons son poids et éventuellement taille, son alimentation et les dépenses financières que ce bébé engendre comme ça tout est clair. Je ne mets pas les fruits et légumes qu'on lui donne car nous les mangeons aussi. Au moins, nous avons une vision globale de la chose. Quand il ira chez le vétérinaire, on retrouve les informations relatives avec ça. Et s'il a un problème, je sais exactement ce qu'il a mangé. 
Cela m'amuse d'écrire toutes ces informations au quotidien. Et comme ça, on voit si monsieur grandit et grossit vite. Pour le moment cela va.



Maintenant, je dois juste demander à l'éleveuse sa date de naissance pour lui fêter chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire