Qu'est-ce que je mange ?

L'alimentation de Quinze a beau être très variée, un cochon d'inde ne peut pas manger tout et surtout pas n'importe quoi ! 


Tout d'abord, le foin. Il en a à volonté. Le foin lui sert autant pour s'alimenter que pour faire son nid. Autant dire que c'est quelques chose qu'on voit fondre comme neige au soleil dans la cage.
Ensuite, pour son alimentation régulière, Quinze a des granulés extrudés. A son petit âge, il n'en à pas besoin de beaucoup par jour, mais les quantités évolueront avec ta taille et son poids.
Enfin, et parce que c'est toujours meilleur, Quinze a son petit quota de légumes et fruits frais. Attention ! Tous les légumes, graines, céréales, fruits... Ne sont pas bons pour son petit ventre, alors on choisit tout particulièrement ce qu'il va manger. (Une petite liste des aliments que nous lui donnons régulièrement)

Nous avons nos petits plaisirs, nos apéros... Et bien Quinze aussi, pourquoi serait-il mit de coté ? Exceptionnellement, il a le droit à une friandise, un morceau de biscuits (spécial pour cochon d'Inde)... Mais attention, un petit chonchon fait vite du gras alors il ne faut pas en abuser. Il a aussi un sticks mais il n'y touche pas encore.

L'important pour qu'un cochon d'inde soit en bonne santé, c'est de lui donner une alimentation variée et riche en vitamine pour qu'il ne fasse pas de carence. En effet, les cochons d'Inde ne fixent pas la vitamine C. On lui donne des fruits et légumes riches en vitamine C voire même un complément alimentaire qu'on ajoute à son eau pour s'assurer qu'il absorbe les bonnes doses.


Petite liste d'aliments que Quinze adore :

Légumes :
La carotte, le concombre et la courgette.
Mais vous pouvez aussi lui donner de l'aubergine, du broccoli, du maïs (cru et dur), du poivron, du radis.
Il faut favoriser les aliments durs qui l'aideront à user ses dents.

Fruits :
Il adore la banane et l'orange. En plus d'être bons, ces aliments sont riches en vitamines.
Mais il aime aussi la pêche, le raisin, les fraises et framboises et l'ananas (attention qu'il soit pas trop vert).

On introduit tous les jours nouveaux fruits et légumes dès maintenant car après cela sera trop tard. Et il mange toujours en fonction des saisons.
Les chonchons peuvent manger des herbes mais nous lui en donnons déjà dans les extrudés.

Maintenant, la partie plus importante puisqu'il s'agit des légumes ou plante qu'il ne faut SURTOUT pas donner à votre petit cochon d'Inde.
Quand on voit les listes au dessus, on ne pourrait pas se douter que des aliments aussi commun que le chou, la laitue ou la pomme de terre sont fortement déconseillés pour votre chonchon.
En terme de plante, je ne serais que vous conseiller de ne pas prendre des plantes fraîches et de simplement vous contenter de graines extrudés ou du foin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire