Les instants câlins

Quinze, ce bébé, il est tout seul alors que les cochons d'Inde vivent habituellement en groupe. J'ai fait le choix d'en avoir un seul. C'est un peu cruel mais j'ai aussi des raisons. Nous habitons en appartement. Et tous mes autres cochons d'Inde ont dépéri après la mort de leur copain. Je ne voulais pas le même sort. De plus, il a une grande cage et sort pratiquement deux heures par jour. Il a toute l'attention qu'il a besoin. Nicolas lit même pas mal de choses pour essayer de comprendre cette boule de poils. Ce n'est guère facile de comprendre les couinements quand on n'en a jamais eu. 

Quinze adore se blottir contre moi, il se colle à moi. Et lorsque Nicolas se lève, il saute limite jusqu'à mon coup ou se planque. C'est assez drôle car il va à une vitesse folle. Pourtant il aime lui faire des câlins, il couine même sur lui.


Mais ce que Quinze adore par dessus tout c'est aller au dessus du canapé, il observe alors toute la pièce et nous regarde. 


Bref Quinze est dorloté et il aime ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire