La première commande de Quinze

Qui dit un bébé dit achats aussi, il fallait lui trouver une chambre, un lit, des jouets. En l’occurrence cela se traduit pas une cage, un abri, un biberon, des mangeoires,... Je veux un bébé qui s'amuse et c'est encore plus important car il est seul. 

Après les premiers achats de base : nourriture, sticks, première litière et boite de transport, j'ai cherché pendant un jour entier une animalerie fiable en ligne car je ne comptais pas traverser le tout Paris pour les gros achats. 

Je n'ai jamais commandé des articles en ligne pour les animaux, je vais en principe toujours en magasin. Et je suis toujours inquiète de mettre mon numéro de carte bleue sur le net. Je lis toujours les avis des sites. J'en ai conclu après une brève étude que le site Wanimo était pas mal. Au début, j'étais partie sur Truffaut mais je ne pouvais pas me faire livrer la cage.

Sur le site Wanimo, il y a tout ce qu'il faut pour Quinze. Vous me direz que sur les autres aussi. Les prix sont en revanche pratiquement identiques. Les frais de ports sont gratuits à partir de 29€, il faut donc prévoir un peu si on ne veut pas payer. Et on peut soit se faire livrer par TNT directement à son domicile ou via un point relais, j'ai vu que c'était aussi possible au bureau mais là il faut payer.


Pour la chambre de Quinze, je voulais une belle cage. Et surtout ne pas tomber dans les clichés : bleu c'est pour les garçons et rose pour les filles. Oui au début, je voulais une cage rose. Elle était belle. J'ai aussi longtemps hésité entre plusieurs modèles. J'ai abandonné l'idée de lui prendre une plus petite que 70 cm de long. Un cochon d'Inde grandit, je ne veux pas racheter une nouvelle car monsieur aura grandit trop. Je veux qu'il puisse se plaire et courir à sa guise. J'ai opté pour cette cage même si j'ai peur que Quinze finisse par grignoter tout le plastique. Si tel est le cas, on prendra une autre maison.
Je vous ferais un test plus complet dans un autre article et je vous parlerais de son emménagement car oui monsieur la reçoit demain. 


Pour son matelas, Nicolas m'a automatiquement dit de me tourner vers la litière de chanvre qui est moins nocive, plus efficace and co. Je ne connaissais hélas pas vraiment cette litière, je me suis toujours tourné vers le copeau. Mais pour Quinze, je veux des choses bien et j'ai bien fait. Depuis dimanche soir, il est dans cette litière et je dois dire que sa cage est encore propre. Le chanvre absorbe largement mieux que le copeau et ça pue moins du coup.



Et ensuite, j'étais un peu stressée qu'il s'ennuie un peu quand nous sommes absents. On travaille dur pour nourrir le petit. Je lui ai pris sans connaitre le produit, cette balle. Je vous dirais ce qu'il en pense.

J'en ai aussi profité pour lui racheter des sticks car ceux que j'avais pris, Quinze les déteste. Il n'y touche pas ! Oui il commence déjà à être colérique. 


Cette commande a été passée mardi en après-midi et je suis heureuse qu'elle arrive déjà demain. C'est donc assez rapide. J'ai bénéficié de 5€ de réduction pour ma première commande, il y a d'autres réductions par la suite. Et ce que j'aime c'est qu'on a des points fidélité.

Pour ma première commande, je suis satisfaite de cette animalerie en ligne. Mon avis manque un peu de comparaison mais qu'importe. Si vous avez mieux, je prends évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire