Transporter son cochon d'Inde

Bébé Quinze est parti en voyage ! Enfin c'est un bien grand mot, nous dirons qu'il est simplement parti dans sa nouvelle maison.

Comme le bébé prendra le train souvent pour passer du temps à la campagne avec moi, j'ai pris une belle boite en animalerie. La taille est il me semble assez grande quand monsieur sera un grand garçon. 
La couleur n'est guère top mais ça on s'en fiche un peu. Le seul bémol est l'ouverture, je la trouve un peu fragile et difficile. 

Après, je l'ai tapissé de sa litière histoire qu'il ne soit pas perdu et j'ai rajouté un peu de foin. Je lui ai mis une carotte pour tout le voyage. En guise d'eau, je conseille le concombre qui est gorgé d'eau. Il n'a pas voulu boire au biberon. 


Malgré que ce soit la première fois qu'il a pris la voiture et pour un si long voyage, Quinze a été gentil. Il n'a rien dit et s'est même fait plusieurs siestes sur le trajet. Il a dévoré sa carotte. 

J'ai simplement fait attention qu'il n'ai pas les coups de froid. Il craint cela et je ne voulais pas que monsieur le bébé tombe malade après deux jours. 


Pour les prochains voyages, les petits animaux ne payent pas le Thalys. C'est ce qui m'a réconforté dans mon choix d'ailleurs. Pour les TGV, Intercité et TER, il vous faudra payer 5,10€. Pour les deux, il y a des restrictions de taille de boite et/ou de poids de l'animal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire