Les joies et les peines d'être parents

Oui, Quinze est notre fils. Certes, il ne nous ressemble absolument pas physiquement. Nous sommes deux humains et lui un animal. Il est rempli de poils et ne marchera jamais sur deux pattes. Ceci dit, nous le considérons comme notre fils. On dit toute la journée "dis bonjour à maman, fais des câlins à papa,...". bref depuis deux mois, nous sommes totalement gaga et un peu parents poules du bébé Quinze. 



Dans cet article, j'ai décidé de compiler les avantages et inconvénients de la dure vie de parents d'un petit cochon d'Inde. Ce sujet m'a paru rigolo et totalement absurde. C'est vrai quoi, combien de blogs de mamans d'humains ventent les mérites d'une saloperie de yaourt ? Ce n'est pas pour me moquer mais comme je n'ai pas un gamin qui hurle, j'ai décidé de le faire quand même car oui, je le crie haut et fort : "j'ai un fils." Le tout est ironique, un jour j'aurai sans doute un vrai gosse mais pour le moment j'ai Quinze. Je veux montrer que c'est vachement mieux.

Tout d'abord, le plus gros avantage est qu'il n'est pas sorti de moi. Non je n'ai pas connu les neuf mois infernaux de grossesse, les douloureuses contractions et l'interminable travail de l'accouchement. Quinze est arrivé en 30 sec dans notre vie. Ce moment fut intense. Je ne l'ai pas vu bébé, ni naitre mais qu'importe. C'est quand même mon fils, d'adoption certes mais mon fils quand même. 
Nous avons aussi eu la chance qu'il fasse ses nuits tout de suite. Oui oui, le bébé fait sa petite vie. On profite quand même de notre fils. On lui donne à manger, à boire,... mais jamais nous nous sommes levés la nuit parce que bébé voulait du lait en poudre. Et si nous avons des cernes c'est parce que nous l'avons câliné jusqu'à tard le soir car bébé peut se coucher tard. Il choisit son heure de dodo. Et on ne doit pas raconter d'histoire. Bébé a juste une lumière quand on sort le soir, d'ailleurs il ne nous ruine pas en baby-sitter. On lui met à manger et à boire. Il peut faire la fête dignement jusqu'à notre retour. Bon nous sommes quand même inquiet de savoir ce qu'il fait. 

On veut aussi le meilleur pour notre fils. Cela passe beaucoup par son confort : pas une cage trop petite, de la bonne nourriture, de bons légumes et du foin de grande qualité. Cela va de soi, comme vous le faites pour votre humain. Ceci dit, on ne pense pas aux multiples papiers pour l'envoyer à l'école, dans les meilleures qui existent et de penser à son avenir. Nous aurons notre gosse à vie. Il sera toujours dépendant de nous sauf si il fait de la pub. C'est assez embêtant car il pourrait bien payer ce gosse. Parce que merci mais le foin à 6€/kg, ça va quoi... On se serre la ceinture pour lui (pas tellement). Lui il nous remercie en câlin. 

L'éducation est plutôt courte avec lui. Jamais il ne parlera ou en tout les cas que dans sa belle langue que seule son espèce comprend. On essaye juste de l’apprivoiser un peu histoire de dire que le fils est poli et éduqué. Vous serez étonné mais il se fait rarement pipi dessus, il a le reflex de rentrer dans sa maison. Oui bébé à trois mois réalise déjà qu'il doit pisser dans son endroit. Il a fait un coin pipi caca dans sa cage. Il est évolué le petit. On ne passe pas la vie dans le changement des couches qui puent. Non, on touche directement ses crottes pour les mettre à la poubelle car en plus de les manger (pour avoir des vitamines), il les projette partout. On les retrouve donc à tous les endroits qu'ils visitent. 

De plus, on ne doit pas payer la culture, les sorties pour bébé. Non il se fout d'aller à Disneyland. Il ne regarde pas la TV. Il joue quelque fois avec sa balle et un simple tunnel dans une boite en carton l'amuse beaucoup. On ne se ruinera pas à Noël, les anniversaires, Pâques et que sais-je encore. Bébé veut des légumes, des légumes et des jouets maison. 

J'ai pleuré quand bébé a eu ses premiers problèmes de santé. Je me suis sentie tellement coupable. Sans doute est-ce normal quand on voit nos enfants mal. Préférez de ce côté un humain car les vétérinaires sont largement plus chers, c'est pour cela qu'on va prendre une mutuelle pour le gosse. Oui vous avez bien lu. 

Mais pour prendre et jouer avec bébé, le mieux c'est qu'il choisisse. Sinon il fait du boudin car on va le chercher dans sa cage. Il déteste ça bébé. Alors que votre humain, c'est vous qui choisissez (ou presque). Il impose ses rythmes (un peu). Cependant, il est chouette notre bébé. On le place dans le plaid gris et il roucoule. 

Ses affaires pour les voyages sont réduites : pas de poussettes, pas de lits portables,... Bon il faut faire la même chose : une check-list. Il faut aussi le trainer, lui dans une boite, bien le protéger du froid. Faire attention en somme. Et on ne se ruine pas en habillement et on ne sait prend pas la tête.

Mon téléphone portable est rempli de photos de bébé. J'en suis totalement gaga. Je vois à quel point, il progresse et cela me fait plaisir de le voir autant se développer. 

A présent, je pense que j'ai parlé de nombreux aspects. Evidemment, je ne pense pas tout. Je le redis : j'ai une certaine envie d'avoir un bébé humain. Ceci n'est pas pour me moquer de vous maman d'humain. On vit comme vous le voyez presque la même chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire